Le miel constitue un aliment riche en nutriments profitables pour la santé, il est donc utilisé pour réaliser des délices circulants. Très bienfaisant pour l’organisme, le miel peut aider à cuisiner des trois recettes gourmandes avec lesquelles votre régal et celle de votre assistance seront effectifs. Voici parmi tant d’autres 2 idées de recettes au miel circulantes. 

Les endives braisées à l’orange et au miel

Nous allons essayer de vous donner ici les rudiments pour cuisiner les endives braisées au miel et à l’orange pour 4 personnes. Commencez par fondre 30 g de beurre dans une cocotte et mettez au propre puis sectionnez les bases de 4 endives. Ensuite, découpez les endives à 2, puis les placez dans le beurre fondu. En plus de la cuisson, vous bénéficiez d’autres avantages sur https://leroyaumedesabeilles.com/bienfaits-gelee-royale/.

Laissez le mélange se reposer quelques minutes le temps que ça se colore puis ajoutez-y 2 cuillères à soupe de miel avant d’accompagner le tout par le jus d’orange. Maintenant, vous pourriez ajouter du sel, poivre puis arroser le tout d’eau jusqu’à hauteur. Laissez votre préparation cuire à feu doux jusqu’à ce que tout le liquide de cuisson soit évaporé…

La pizza chèvre avec du miel

Pour préparer une pizza chèvre au miel, il est essentiel de préchauffer votre four à 240 °C (th 8). Ensuite, prenez 250 g de pâte à pain ou à pizza (à procurer chez le boulanger) que vous allez étaler sur la plaque du four préalablement recouvert de papier sulfurisé. Éparpillez 4 cuillères à soupe de mascarpone sur la pâte étalée avant de poivrer et de saler le mélange. 

En outre, disposez 250 g de bûche de chèvre morcelée en rondelles sur la pâte étalée. Enfin, arrosez-les avec un peu de miel puis saupoudrez votre pizza d’oignons avant d’engager la cuisson de 20 ou 25 min au four.